Aller au contenu

Imaginez si on retrouve l’e-sport aux Jeux Olympiques

esport

Cette idée n’est pas si folle. Au final avec la force que prend ce nouveau domaine, on est en droit de se demander si ça pourrait arriver.

Pour les moins connaisseurs, l’e-sport c’est comme le sport, mais assis sur une chaise de bureau, et avec un écran fasse à vous. Alors oui, certes, c’est moins « essoufflant » que d’aller courir un 100m haie, mais ça se joue dans le mental. Une partie de League of legends, je peux vous assurer que ça fait travailler les méninges. Il faut savoir prendre les bonnes décisions, au bon moment, par rapport à la bonne situation… Il faut être observateur, apprendre des stratégies, des techniques, s’entrainer pendant des jours, des semaines, des mois… des années !

Hé oui les amis, on ne devient pas un joueur professionnel en claquant des doigts, il y a de l’investissement, en temps et parfois même en argent. Bien que si vous vous faites repérer, les sponsors arrivent en général trèèès vite 😉

Si je vous parle de tout ça, c’est parce que j’ai lu cet article, et que ça m’a fait pas mal réfléchir à la condition de l’e-sport actuel et surtout à son évolution qui est beaucoup plus rapide que ce que j’aurais pu croire.

Quand on voit que le PSG ouvre une section Sport Électronique au sein de son équipe, on peut se dire que le grand public va vite comprendre ce que c’est !

Il se dit également qu’une célèbre marque de voiture est en train de lancer des démarches pour faire monter l’e-sport automobile avec des jeux comme need for speed par exemple.

L’avenir seul nous le dira, mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *