Aller au contenu

Tour d’horizon : le métier de voyante !

Les voyantes sont censées être des personnes qui développent un don caché d’intuition, de sixième sens aigu. Ce qui leur permet de présager l’avenir, les chances de bonheur, de réussite, le malheur à venir. En même temps ils peuvent aussi lire dans la pensée des autres et dans leur passé. Cependant, les imposteurs ne manquent pas dans ce métier insolite. Beaucoup de personnes prétendent être des voyants en se servant maladroitement d’une pendule, d’une boule de cristal, d’un tarot etc. afin d’appuyer leurs dires. Ce qui nuit à l’ensemble du métier. Décryptage.

Que fait la voyante ?

Le vrai voyant dévoile l’état d’esprit dans lequel son client se trouve. Il prédit les évènements extérieurs qui vont se manifester dans les prochains jours. Cela pourrait être un rapprochement ou une rupture amoureuse, un développement de projets, un succès dans son entreprise, une mort… Il apporte une réponse aux questions de la personne qui le consulte et prévoit les obstacles à l’horizon. Ce qui permet à son client de forcer à la limite le destin selon la situation qui se présentera. Des gens consultent ainsi les voyants pour savoir s’ils vont réussir à des concours ou à des examens, si un tel placement est judicieux, si son partenaire le trahit ou non etc. Mais pour éviter les complications à venir, la plupart des voyants disent lors de la consultation, qu’ils ne sont pas tenus responsables de la réalisation ou de la non-réalisation d’une telle ou telle prédication. Car les clients peuvent s’en prendre à leur réputation. D’autant plus que le secteur regorge de nombreux visionnaires qui offrent leurs services.

Voyante, est-ce un métier qui s’apprend ?

Selon les vrais voyants, il s’agit d’un don inné, mais d’autres contredisent cette affirmation en disant que la voyance s’apprend. Pour ce, ils proposent des étapes pour parvenir à cette étape de divination. En premier lieu, l’intéressé doit s’exercer sur la séance de relaxation. Cette séance lui permet de faire l’analyse des sens, des images, des odeurs, des souvenirs venant de l’autre dimension. Bref, d’avoir une vision plus ou moins nette dans un état d’esprit à la limite du conscient et de l’inconscient. Cette séance de relaxation dure 15 mn au cours de laquelle il essaie de vider son esprit. Dans ce sens, il ne doit pas ainsi penser à quoi que ce soit et libérer complètement son esprit. En s’installant autour d’une table pendant cette séance, il aurait à tenir une enveloppe entre ses mains. Il aurait à sentir avec la peau de ses mains. Au bout d’une quinzaine de minutes, il pourrait écrire sur une feuille ses ressentis, les images ou photos qu’il a entrevues, les émotions heureuses ou malheureuses qu’il a ressenti … la pratique permanente de cet exercice permet à l’intéressé d’apprendre à développer sa perception extra-sensorielle et de devenir voyant au fil du progrès de son intuition. Après, il lui reste à choisir un support pour pratiquer son don de voyance.

voyante-metier