Aller au contenu

Retour de voyage aux Philipines

Les Philippines sont, selon moi, la destination idéale pour avoir un séjour de rêve. Après plusieurs mois de travail et de stress, j’ai donc décidé de m’offrir des vacances aux Philippines. C’était une expérience unique et c’est la raison pour laquelle je souhaite vous en faire part.

Une population chaleureuse

Lorsqu’on se rend dans un pays étranger, le point le plus important est sans aucun doute la population. Quand je suis arrivé à l’aéroport, j’ai été surpris par toutes ces personnes qui étaient vraiment accueillantes et cools. Bien sur, il y a toujours quelques unes qui sont détestables, mais dans l’ensemble je ne peux pas me plaindre. Les philippins sont tout simplement sympas. En plus, la communication n’est pas trop difficile puisqu’une grande partie parle l’anglais.

Mais l’archipel accueille également de nombreux touristes. Pendant mon séjour, j’ai croisé des américains, des européens, coréens, chinois, russes,… Bref, je peux dire que tout le monde apprécie ce petit coin de paradis.

Les Philippines, un paradis

J’ai choisi de me rendre dans ce petit coin, car il était réputé pour ses nombreux endroits paradisiaques. En effet, l’archipel compte plus de 7000 iles et je souhaitais visiter les meilleurs endroits. Donc, durant mon séjour je me suis rendu sur quelques iles (nous en parlerons plus bas). L’archipel est aussi considéré comme un paradis grâce à son climat qui est souvent chaud et agréable. Bien sur, il existe quelques endroits où la température n’est pas idéale, mais ce n’est pas grave.

Des moyens de transport spéciaux

Je peux dire que les Philippines sont les seuls endroits où j’ai pu découvrir des moyens de transports aussi spéciaux. On voit rarement des bus, ils sont remplacés par les jeepneys : des jeeps modifiés. Après avoir payé le chauffeur, le passager monte à l’arrière. Si vous ne souhaitez pas souffrir dans les jeepneys, vous pouvez toujours opter pour les tricycles (motos avec side car). Pour se rendre d’une ile à une autre, le voyageur doit utiliser des Bangkas.

voyage-philippines

Des iles charmantes

Comme j’ai mentionné plus haut, l’archipel comprend 7000 iles. Les plus charmantes sont Bohol avec une population calme et sympa, et de jolies plages. C’est le meilleur endroit pour tous ceux qui recherchent des plages moins visitées.

Il y a également Boracay avec ses plages propres et entretenues, ainsi qu’une mer calme. Le seul problème est peut-être l’existence de certains habitants qui n’hésitent pas à te soutirer de l’argent (vendeur, mendiants). C’est une ile un peu trop commerciale à mon avis.

Si ces deux premières iles étaient paradisiaques, je ne peux pas en dire autant pour Manila. Je dois avouer que cette ile me déplait. Elle est polluée et pour y rester sans avoir peur d’avoir des problèmes de poumons, il est conseillé de porter des masques anti-pollution. Ce n’est pas tout ! On y trouve des arnaqueurs et l’ile n’est pas vraiment charmante. Si vous ne voulez pas de mauvaises aventures, évitez de vous y rendre.

Malgré ces quelques mésaventures, mon séjour aux Philippines était sans égal !