Aller au contenu

Vidéos YouTubes : la nouvelle poule aux œufs d’or

YouTube est aujourd’hui une plateforme de diffusion de vidéo incontournable. La plupart pour ne pas dire tous les internautes accèdent à ce site pour visionner des vidéos de musique, de film et dernièrement des formations, des astuces et des conseils sur divers sujets. Certaines vidéos génèrent des millions de vues quasi instantanément sur ce site. Cela permet à leurs auteurs de générer des revenus incroyables.

Des youtubeurs millionnaires

En quelques années, des dizaines de youtubeurs sont devenus millionnaires seulement en postant des vidéos passionnantes, humoristiques ou instructives. Gagner de l’argent sur YouTube peut se faire de plusieurs manières. La plus connue est la rémunération au nombre de vue. Le Youtubeur obtient en moyenne 1$ pour 1000 vues sur une vidéo qui respecte un thème et une durée précise.

la poule aux oeufs d'or youtube

Mais il peut aussi monétiser sa vidéo (bannière, annonce, liens…) s’il a pleins droits sur le contenu et le visuel. Devenir partenaire des networks permet également de rentabiliser ses vues. Ces derniers s’occupent des droits d’auteur en échange d’un pourcentage de 10 à 20%.  Vous aussi, vous pourriez vivre de vos vidéos. Mais si vous n’avez aucune idée sur comment faire et par où commencer n’hésitez pas à consulter les formations de Frank Maes par exemple, elles sont d’une grande utilité.

Récemment, des jeunes youtubeurs français sont devenus millionnaires. Avant ils faisaient déjà des revenus mensuels considérables pour leurs vidéos, notamment pas moins de 8000 euros/mois pour les plus plébiscités. Mais après que Webedia ait racheté les actions de la société Talent Web SAS, ces stars sont devenues plein aux as. Vous connaissez surement les célèbres vidéos de Cyprien, Squeezie et Norman. Dans le top 10 des stars de YouTube se trouve Louane Emera, la seule femme du classement.

A l’échelle internationale, on peut citer Felix Kjellberg, Smosh ou encore Fine Brothers. Ils font plusieurs millions d’euros par an grâce à leur chaine YouTube.

La vidéo : nouvelle arme de destruction massive

Mise à part le fait d’être la nouvelle poule aux œufs d’or, une vidéo peut aussi détruire la vie de quelqu’un voire la crédibilité d’une compagnie. Vous avez surement entendu parler de la sextape de Paris Hilton prise et diffusée par son petit ami. Après ce malheureux évènement, bien que la star soit devenue plus populaire que jamais elle a révélé que ce scandale va la suivre toute sa vie. Depuis l’apparition de la vidéo, les gens la traite de tous les noms et la considère autrement. Elle a été tellement bouleversée par cette vidéo et les commentaires des gens au point de ne plus sortir de sa maison qu’après avoir suivi une thérapie.

Autre exemple, une vidéo a circulé sur le net sur une compagnie aérienne qui a chassé de force un passager de leur avion. Dès lors, la société a été attaquée de toute part et notamment par des commentaires du public, ce qui l’a conduit à une faillite qu’ils ont évité de justesse.

Aujourd’hui, il suffit de prendre quelqu’un en flagrant délit, le filmer et poster sa vidéo sur Youtube pour l’embarrasser au minimum et même au pire détruire sa vie. De plus, les vidéos à scandale sont depuis toujours très prisées par les internautes.

Notre avis

Depuis quelques temps la diffusion et la vision de vidéo montent en puissance sur le net. Des choses insignifiantes sont même filmées, postées sur le web et font le buzz en quelques instants. L’outil utilisé pour ce genre d’activité (smartphone, tablette, appareil photo, mini caméra…) est tellement accessible que tout le monde peut partager n’importe quel film sur le net. Mais au lieu de filmer des évènements qui peuvent détruire quelqu’un pourquoi ne pas constituer des vidéos instructives, intéressantes et passionnantes comme le font certaines stars de YouTube, et recevoir une rémunérations en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *